Cabinets d’avocats, études notariales : Faire de son accueil un levier de développement.
« Face aux difficultés du recrutement les cabinets d’avocats et études de notaires externalisent de plus en plus leurs accueils pour pouvoir se concentrer sur leur cœur de métier. Mais il n’est pas aisé de trouver le bon prestataire à qui confier ce service qui joue un rôle stratégique dans l’organisation d’un cabinet ou d’une étude »
Certaines agences comme Highlands sont spécialisées dans l’accueil sur mesure et sont mieux à même de relever le défi en prenant en charge la gestion de l’accueil de ces clients très exigeants et nécessitant une prestation répondant à des besoins complexes : « polyvalence, personnalisation et dimension servicielle. Ainsi les chargés d’accueil doivent faire preuve d’une grande rigueur, d’un esprit de synthèse, d’une expression écrite irréprochable. Ils se doivent également de maîtriser parfaitement les outils bureautiques et les logiciels métier », note Kaouther Jebali, Directrice de Highlands.
Un accueil polyvalent
L’activité du pôle accueil a été impactée par la crise et la généralisation du télétravail qui semble s’inscrire dans la durée. Avec moins de visiteurs à prendre en charge, le rôle du personnel d’accueil a dû évoluer, les profils d’adapter et désormais être encore plus polyvalents.
L’accueil de demain se caractérise par un large éventail de missions dévolues aux hôtes et hôtesses d’accueil. Moins d’affluence dans les entreprises se traduit généralement par davantage d’interactions téléphoniques. Et parce que les chargés d’accueil sont présents sur site, ils peuvent jouer un rôle de relais entre des collaborateurs à distance et l’entreprise. Envoi de coursiers, transmission par mail aux collaborateurs de l’entreprise des courriers reçus, gestion des incidents liés au bâtiments, … les hôtes et hôtesses sont toujours plus polyvalents. Les chargés d’accueil se doivent également d’être familiers avec les outils digitaux : ils peuvent ainsi procéder à la saisie ou à la mise en forme de documents, gérer une boîte mail centralisée, opérer des rapprochements de factures ou encore intervenir en soutien des services RH en apportant des réponses-types à des candidatures reçues par email par exemple.
Cela impacte fortement notre recrutement, note-t-elle par ailleurs. En effet, même si les compétences requises sont en premier lieu d’ordre relationnel (amabilité, goût des contacts, intérêt pour autrui, sens du service, …) elles ont évolué vers une plus grande technicité, tant en termes de compétences organisationnelles que de maîtrise des outils et technologies.
Un accueil sur mesure
Au-delà d’un accueil classique, le prestataire doit prendre en charge la gestion des spécificités inhérentes au métier du client et ce, en personnalisant la gestion de chaque appel et de chaque expérience visiteur (formation des hôte(sse)s aux procédures, champs lexical, logiciels métiers, tâches administratives. L’approche Highlands se différencie par son caractère « sur-mesure ». Elle repose certes sur un socle commun de prestations mais est complétée par des services et des missions spécifiques. L’objectif est de proposer des prestations répondant aux enjeux et à la culture de chaque entreprise afin que les conditions de l’expérience et d’un parcours clients de qualité soient toujours au rendez-vous.
C’est ainsi, poursuit Kaouther Jebali, que notre expertise sectorielle nous donne une connaissance fine et précise des besoins des cabinets d’avocats et études notariales et nous permet d’être votre interlocuteur privilégié au quotidien
Highlands accompagne depuis plusieurs années les entreprises souhaitant un accueil exigeant (études notariales, cabinets d’avocats, société de conseil ou banques privées).
Le sourire, le sens du service et le dynamisme des collaborateurs Highlands donnent à votre accueil une dimension exclusive. Nos prestations sont enrichies de missions d’assistanat polyvalent répondant à vos besoins spécifiques et revêtent une dimension servicielle innovante.
Le soin, tout particulier, que nous portons à la sélection des intervenants missionnés, au respect des grandes orientations sociales, éthiques et environnementales vous garantit une parfaite maîtrise de vos process et un engagement réel de qualité.Ridha SMIRI
Directeur du développement
06.51.92.91.78 / 01.42.96.62.17
Mail : rsmiri chez highlands.fr
https://www.highlands.fr/